Accueil

 MOT DU MAIRE

Le Tourbillon de la Vie

Dans ce monde perpétuellement en crise, durant six jours, dans une petite ville du sud de la France prénommée  Amélie-les-Bains, se côtoient des habitants venus des cinq continents et ce, uniquement dans un but d’échanges, de musique, de danses, de paix et de fraternité.

Une semaine durant laquelle la fête est au rendez-vous à tous les coins des rues, du matin au soir.

Six jours durant lesquels ils sont présents dans notre ville, ils  se côtoient, ils vivent à nos côtés. Ils, ce sont les groupes folkloriques venus du monde entier, qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service de l’événement culturel de l’été : Le Festival Folklorique International.

La culture est un élément universel de rapprochement entre les peuples, une chance de comprendre l’autre dans son originalité. C’est ainsi que durant un court laps de temps, Amélie l’enjouée devient un peu comme un centre du monde dans lequel se greffent des êtres qui semblent si différents, mais qui sont unis par la danse et l’amour de la fête.

Merci donc à ce Festival, merci à Maguy Delmau sa présidente et à tous les bénévoles qui l’entourent et merci au public qui chaque année ranime la flamme de l’espoir entre les peuples !

Je vous souhaite un magnifique Festival 2018 au nom d’Amélie qui vous sourit…


Alexandre Reynal

Maire d’Amélie-les-Bains-Palalda

Vice-président du Conseil Départemental 66