Accueil

 MOT DE LA PRESIDENTE

Une histoire d’amour qui dure, qui dure 

Tous les ans, à la même époque dans notre petite ville, c’est la même effervescence. Le monde entier se rassemble à Amélie-les-Bains !

Cette histoire d’amour, notre commune la partage avec son festival depuis des décennies, puisque nous proposons cette année la soixante seizième édition.

C’est ainsi qu’au fil du temps, le monde entier s’est donné rendez-vous dans notre station. Pris dans ce tourbillon de couleurs, de musique et de danse, chacun de nous devient un citoyen du monde, un frère ou une sœur de tous les Hommes. C’est en quelque sorte, la magie du Festival. En quelques secondes, on change de continent, et même d’univers, allant de l’Amérique du Sud, en passant par notre vieille et si belle Europe.

Pour sa soixante- seizième édition, nous vous avons réservé un plateau de choix, un magnifique programme servi par des centaines d’artistes des plus talentueux. C’est ainsi que nous accueillerons des groupes en provenance du Chili, de Turquie et du Brésil, mais aussi d’Irlande, d’Ukraine et de Russie, sans oublier la France avec nos amis « les Batuc’Ados » et notre groupe local « des Danseurs Catalans d’Amélie-les-Bains- Palalda.

Tout cela, nous le devons au soutien indescriptible de la commune d’Amélie-les-Bains, du ministère de la culture, de la Région Occitanie- Pays Méditerranée, du Conseil Départemental, mais également aux nombreux sponsors, commerçants artisans et restaurateurs et à l’ensemble des médias.

Sans oublier de remercier  les villes partenaires et toute mon équipe sans la quelle cette belle aventure ne pourrait se dérouler.

Que la fête commence !  

Maguy Delmau

Présidente du Festival Folklorique – Adjointe au  Tourisme.